ATELIER BOUESNARD - ANGERS / TRÉLAZÉ - 02 41 69 12 95

Maison natale Georges Clémenceau

Depuis plusieurs mois nous participons à une rénovation d’envergure, nous vous livrons ici quelques infos clés de ce chantier historique.

 

Ouverture le 15 Avril 2018

La maison natale de Georges Clemenceau à Mouilleron-en-Pared, en Vendée, sera aménagée en musée et ouverte au public le 15 avril 2018.

Un chantier historique

L’Atelier Bouesnard participe  à cette rénovation de grande envergure  afin de rappeler les grands moments de l’histoire de la France.

 

Porte fabriquée en atelier avec restauration des  ferronneries 

 

Jean-Benoît Albertini, Préfet de la Vendée (août 2013-mai 2017), s’est rendu le 16 mai dernier sur le chantier du futur musée national Clemenceau à Mouilleron-en-Pareds. Dans cette vidéo, il revient sur l’importance de l’investissement de l’État et des partenariats engagés pour marquer la mémoire de Georges Clemenceau et la trace qu’il a laissée dans l’histoire de notre pays.

À 1″17 nous observons l’un de nos collaborateurs en plein travail !

Un travail minutieux en plusieurs étapes

 

Maison Natale Georges Clemenceau

Maison Natale Georges Clemenceau

Maison Natale Georges Clemenceau

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Dépose de parquet chêne massif existant
  • Remplacement des lames en mauvais état
  • Remise en état, du système de fixation

La maison – musée

 

Permettra au public de découvrir les multiples facettes de Clemenceau au long d’un parcours organisé autour de trois axes. C’est d’abord l’homme politique, qui a marqué 50 ans de la vie politique française, de l’ardent socialiste radical jusqu’au «Père la Victoire», qui sera dévoilé avec la volonté, de montrer «la modernité de la pensée et de l’action de Clemenceau tout en interrogeant l’actualité des valeurs républicaines». La presse contemporaine du journaliste que fut Clemenceau servira de fil rouge à ce parcours. Les autres thèmes de la déambulation seront consacrés à «l’homme de passions» et aux liens personnels et familiaux qu’a toujours entretenus Clemenceau avec la Vendée.

L’Homme Politique

georges clemenceau maison nataleIssu d’une famille de notables républicaine, il est maire du 18e arrondissement de Paris puis président du conseil municipal de Paris au début de la troisième République, ainsi que député en 1871 et de 1876 à 1893 siégeant en tant que républicain radical. Défenseur de l’amnistie pour les communards.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top