ATELIER BOUESNARD - ANGERS / TRÉLAZÉ - 02 41 69 12 95

Menuiserie, agencement, accompagnement et insertion professionnelle via une VAE à l’Atelier Bouesnard

Menuiserie, agencement, accompagnement et insertion professionnelle via une VAE à l’Atelier Bouesnard

Installé depuis plus de 30 ans à Trélazé, l’Atelier Bouesnard n’a cessé de s’agrandir. Qui dit recrutement, dit personnel, dit formation. Et ça, l’Atelier Bouesnard l’a bien compris. En effet, l’entreprise s’est organisée depuis plusieurs années de manière à former le personnel de manière qualitative et productive.

patrick bouesnard atelier bouesnard 2021

Patrick Bouesnard – Dirigeant témoigne : « Depuis la création de l’entreprise en 1990, j’ai vu l’Atelier Bouesnard évoluer et se développer aussi bien sur l’aspect humain que matériel et quand on aime son métier et qu’on est passionné, qu’est-ce que ça fait plaisir ! Cela demande donc une réflexion notamment en termes « d’agencement » de ses équipes mais aussi en termes de formation. »

Spécialisé en menuiserie - aménagement intérieur – agencement professionnel, l’Atelier Bouesnard continue son développement

Déjà très engagé dans l’insertion des jeunes apprenants par le biais de l’apprentissage et de l’accompagnement des itinérants des compagnons du devoir, l’Atelier Bouesnard s’est engagé dans un nouveau parcours : un AFEST (Action de Formation En Situation de Travail) auprès d’une jeune recrue, Mathilde sur le poste de menuisier fabricant. Le but : obtenir un CAP Menuiserie Agenceur en lui permettant de réaliser une VAE (Validation des acquis par l’expérience).

 

De formation initiale comptable, Mathilde a découvert sa vocation via son expérience personnelle. En 2017, elle obtient un visa de 2 ans pour vivre au Québec et s’installe donc à Montréal. Là-bas, elle effectue 1 semaine de bénévolat pour aider à fabriquer une course d’obstacles en bois avec un ami charpentier. C’est à ce moment là que Mathilde a découvert un intérêt pour les travaux manuels, l’assemblage et la construction d’objets en bois. Elle s’est donc mise à la recherche d’un emploi dans ce secteur d’activité. Le Québec ayant un taux de chômage exceptionnellement bas, la main d’œuvre est assez recherchée. C’est dans ce contexte que Mathilde a trouvé un emploi de menuisier ébéniste pour fabriquer des portes. Elle y restera un an jusqu’à la fin de son visa.

De retour en France, Mathilde travaille au sein de l’atelier Bouesnard depuis septembre 2019. Elle a intégré la société en tant qu’intérimaire, de septembre à décembre. Puis en CDD pour finalement signer un CDI en septembre 2020.

Dès janvier 2021 et grâce à l’accompagnement d’Arnaud, son tuteur, Mathilde a donc commencé à travailler sur sa VAE afin d’obtenir le diplôme du CAP.

Elle va bientôt passer devant le jury : Bonne chance à Mathilde 😊

Merci à nos partenaires, la CCI Maine et Loire et à Constructys pour leur soutien pédagogique et financier. Merci également à Arnaud d’avoir donné du temps et soutenu Mathilde durant cette année afin de construire ce dossier.

VAE Mathilde Atelier bouesnard trelaze 2021

Merci pour votre présence au Salon de l’Habitat à Angers

Nous tenions à remercier l’ensemble des personnes présentes au Salon de l’Habitat en septembre dernier. C’est toujours un immense plaisir pour l’équipe de l’Atelier Bouesnard d’exposer et d’échanger avec vous (clients, prospects, partenaires, fournisseurs, réseau…). Merci d’avoir contribué à ce beau moment de partage !

patrick bouesnard atelier bouesnard

Le Showroom de l’Atelier Bouesnard presque terminé mais inauguration retardée

Depuis plusieurs mois nous vous parlons de notre showroom. Le chantier est quasiment terminé et le rendu est très sympa !! L’inauguration est retardée mais il est désormais possible de venir découvrir ce lieu dédié à l’aménagement intérieur (cuisine sur-mesure par exemple). N’hésitez pas à venir nous rendre visite à Trélazé.

showroom atelier bouesnard angers

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Scroll to top