ATELIER BOUESNARD - ANGERS / TRÉLAZÉ - 02 41 69 12 95

Rénovation Patrimoine Ancien

renovation patrimoine ancien dobree atelier bouesnard

RÉNOVATION DU PATRIMOINE

Au sein de l’Atelier Bouesnard, nous accordons une grande importance à la préservation du patrimoine français et à la mise en valeur des édifices qui sont les témoins précieux de notre histoire et de notre identité culturelle.

Grâce à notre expertise dans la rénovation du patrimoine historique, nous nous distinguons en tant que professionnels engagés et passionnés. Nous nous engageons à préserver l’authenticité de chaque bâtiment, en veillant à ce que nos travaux de restauration reflètent fidèlement l’époque et le style d’origine.

Nous réalisons avec soin une variété d’ouvrages de menuiserie intérieure et extérieure, tels que des croisées, portes, sous-bassements, portes cochères... En appliquant des techniques traditionnelles et en utilisant des matériaux de qualité, nous recréons avec précision les éléments architecturaux du passé, contribuant ainsi à la préservation de notre patrimoine.

RÉNOVATION OU REMISE A NEUF DE PARQUET

Nous procédons également à la rénovation ou remise à neuf de parquets anciens, qu’ils soient en chêne, châtaigner, pitchpin, ou dans d’autres essences. Dans le respect de l’authenticité et du savoir-faire ancestral, nous saurons vous conseiller dans la rénovation de votre parquet ancien.

Après avoir minutieusement étudié et observé les besoins de rénovation, nous réalisons un calepinage précis, assurant ainsi une repose à l’identique du produit à restaurer.

FONDATION DU PATRIMOINE - SITES CLASSÉS

Depuis de nombreuses années, l’Atelier BOUESNARD participe à l’action de la Fondation du Patrimoine et adhère largement à ses convictions.

Créée en 1996 , la fondation du Patrimoine est reconnue d’utilité publique en 1997 qui se répartit en 5 grandes missions :

  • Sensibiliser les français à l’égard de notre patrimoine National
  • Contribuer à l’identification des sites et édifices menacés de disparitions
  • Susciter et organiser le partenariat entre les associations qui œuvrent en faveur du patrimoine, les pouvoirs publics nationaux et locaux, et les entreprises prêtes à engager des actions de mécénat
  • Participer à la réalisation de programmes de restauration
  • Favoriser la création d’emplois et la transmission des métiers et savoir-faire
Scroll to top