ATELIER BOUESNARD - ANGERS / TRÉLAZÉ - 02 41 69 12 95

Comment entretenir votre plan de travail en Quartz ?

plan de travail quartzAvec le concours de notre fournisseur Maison Pérocheau, nous vous livrons quelques fiches conseils sur l’entretien des plans de travail de votre cuisine. Nous avons débuté avec le plan de travail en Céramique, nous continuons avec le Quartz.

Ce matériau est composé de quartz à environ 94%, de résine polyester et de pigments naturel, ce qui fait du quartz un matériau révolutionnaire.

• Performance et durée de vie : Il résiste à la plupart des taches domestiques et réussit à faire face à la plupart des incidents (rayures, éraflures).

• Non poreux : L’encre, l’huile, le vinaigre, le café, le vin, le jus de citron, … rien ne peux s’incruster dans la surface.

• Résistance à la chaleur : le quartz comprend 94% de quartz naturel, ce qui le rend grandement résistant à la chaleur. Il est cependant conseillé d’utiliser un dessous de plat afin d’éviter les chocs thermiques.(à partir de 180°C sa surface peut être endommagée)

• Propriétés hygiéniques : en raison de la surface non poreuse du quartz, le gras et les bactéries ne peuvent pas s’incruster dans le plan de travail. Grâce à une protection intégrée, le matériau prévient le développement des bactéries et ainsi garantit une protection antibactérienne.

• Résiste aux rayures : les couteaux et autres petits appareils de la maison n’endommagent pas la surface.

Il est déconseillé d’utiliser des jets de vapeur d’eau ou d’utiliser de la javel.

 

Plan de travail quartz entretien Design / Couleurs : Idéal en plan de travail dans les cuisines et en plan de toilette dans la salle de bains que vous pouvez personnaliser en choisissant parmi une multitude de coloris fascinants qui répond à toutes les envies.

Grâce au procédé de fabrication du quartz, il est possible de garantir une précision élevée de coloris, ce qui est impossible pour la pierre naturelle. Ainsi le client reçoit la couleur qu’il a commandé avec un degré de précision remarquable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top