ATELIER BOUESNARD - ANGERS / TRÉLAZÉ - 02 41 69 12 95

amenagement interieur comptoir ferdinand atelier bouesnard angers

Aménagement intérieur de la nouvelle brasserie de Trélazé : Comptoir Ferdinand.

Depuis le mois de janvier, l’Atelier Bouesnard travaille sur un chantier d’aménagement d’intérieur à Trélazé, non loin de nos locaux. En effet, en étroite collaboration avec plusieurs entreprises angevines, nous avons le plaisir ré aménager un lieu bien connu à Trélazé : le restaurant « Le Buisson ».

Un changement intérieur, extérieur mais aussi marketing !

Après 17 années sous le nom du restaurant « Le Buisson », ce dernier a décidé de changer de look mais aussi de nom. Désormais, retrouvez-les au même endroit (187 Rue Ferdinand Vest, 49800 Trélazé) mais sous le nom « Comptoir Ferdinand ». Une volonté de renouveau : une restauration style « brasserie » avec toujours autant de produits frais et régionaux.

 

Un agencement intérieur sur-mesure : bar, banquette, cave à vin, décoration, portes de placard…

Comptoir Ferdinand a fait appel à nos services d’aménagement/agencement intérieur afin de « relooker » leur brasserie. Nous sommes alors intervenus pendant plusieurs mois pour confectionner plusieurs éléments essentiels pour le bon fonctionnement de restauration.


Le Bar - Comptoir

Nous avons fabriqué le bar sur-mesure ainsi que le plancher. Un bar entièrement en bois avec un plan de travail en INOX et différentes places prévues pour encastrer divers appareils (lave-verre, machine à glaçons) … Pour vous servir et déguster un cocktail en toute tranquillité !


La Banquette

Prête à vous accueillir, nous avons pris le temps de confectionner une banquette coloris chêne. Une banquette extérieure (à retrouver sur la terrasse) a également été fabriquée au sein de notre atelier. Votre assise devrait être confortable 😁


La Cave à vin

Nous avons aussi eu le plaisir de concevoir une cave à vin sur-mesure. Elle n’attend plus que vous pour en profiter ! * (l’abus d’alcool est dangereux pour votre santé). Une étagère à bouteilles sur-mesure vient d’ailleurs compléter cette cave. Vous pouvez retrouver l'étagère ci-dessous.

cave a vin sur mesure comptoir ferdinand atelier bouesnard

La Décoration : bibliothèque, miroir, luminaires, console d’entrée

Comptoir Ferdinand nous a demandé plusieurs éléments de décoration pour leur brasserie. Tout d’abord, une bibliothèque en chêne de 2 mètres. Un miroir sur mesure de 2 mètres de haut. Un luminaire pour éclairer vos assiettes. Une console d’entrée en bois a été réalisée pour vous accueillir ou noter vos réservations !


Les portes de placard côté sanitaire

Enfin, notre équipe s’est chargée de concevoir les portes de placard du côté des sanitaires du restaurant.


Nous sommes heureux d’avoir contribué à cet agencement de l’espace et à ces créations de divers équipements sur-mesure. Un réel plaisir de participer au développement de notre territoire local !

Merci à toute l’équipe du Comptoir Ferdinand pour leur confiance tout au long de ce très beau chantier. Notre équipe de l’Atelier Bouesnard a hâte de passer un moment dans votre brasserie.

Merci également à l’ensemble des entreprises présentes, qui nous ont permis de mener à bien ce chantier à Trélazé.

Vous avez une question aussi bien sur notre activité d'aménagement intérieur, agencement professionnel, menuiserie extérieureou patrimoine ancien ? N'hésitez pas à nous contacter.

Comptoir Ferdinand vous attend avec impatience le 19 mai prochain !

« Comptoir Ferdinand vous propose une cuisine tendance, dans un cadre cosy et moderne. Profitez de l'espace bar, d'une grande salle tout en volume et en matière, de 3 salles privatives et d'une terrasse extérieure de 150m2 végétalisée et aérée. » (source Facebook).

Découvrez ci-dessous les nouveaux horaires et modalités de réservations du Comptoir Ferdinand. Ouvertures exceptionnelles les 19 et 20 mai de 18h à 21h ! N’hésitez pas à (re)découvrir ce lieu aux portes d’Angers.

Retrouvez le Comptoir Ferdinand sur Facebook et Instagram.

(Photo source Facebook Comptoir Ferdinand)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Scroll to top