ATELIER BOUESNARD - ANGERS / TRÉLAZÉ - 02 41 69 12 95

ceramique bouesnard

Comment entretenir votre plan de travail en Céramique ?

plan de travail ceramique angersAvec le concours de notre fournisseur Maison Pérocheau, nous vous livrons quelques fiches conseils sur l’entretien des plans de travail de votre cuisine. Nous débutons avec le plan de travail en Céramique.

 

La céramique, appelée chez nous Bio Céram, est une surface innovante, légère et très tendance, ce matériau est le roi de l’effet de matière.

 

Description : Le procédé de fabrication de la céramique est le fruit d’une technologie avant-gardiste, hautement performante : mélange d’argile et de silice, en très grande majorité, ultra compressé, vidé de toute microbulle d’air et cuit dans des fours à très haute température.

Performance et durée de vie : Les qualités ne manquent pas pour ce matériau :

• Résistance à la chaleur : supporte des températures extrêmes (jusqu’à 900° C) – il est possible de poser une casserole ou un plat très chaud sortis.

En cas d’incendie, il ne dégage pas de fumée et n’émet aucune substance toxique

• Résistance aux rayures : la céramique est un matériau compact et inrayable (sauf titanium, diamant ou céramique…).

Une qualité très appréciée : il est possible de se passer de planche à découper (même si cela est déconseillé !) pas de crainte d’altérer son plan de travail.

• Non poreuse : la surface des plans de travail en céramique est lisse et non poreuse, ce qui lui permet d’être tout à fait imperméable aux graisses et à l’eau

• Résistance chimique : les plans de travail en céramique résistent aux solvants organiques et inorganiques, désinfectants et détergents.

• Résiste aux conditions climatiques : Il résiste très bien aux UV, les couleurs ne subissent aucune variation. Et grâce à une absorption d’eau proche de 0, le plan de travail en céramique résiste aussi très bien au gel et s’adapte à toutes les conditions climatiques et atmosphériques

• Totalement compatible avec les substances alimentaires dans la mesure où il ne libère aucune substance en solution. Il empêche aussi l’apparition de moisissures, bactéries et champignons.

 

plan de travail ceramiqueDesign / Couleurs : il reproduit de nombreux matériaux, permettant ainsi de trouver une solution à chaque exigence. Il se décline en de très nombreux coloris différents : de l’uni aux couleurs tendances et contemporaines, aux teintes chaleureuses et naturellement structurées.

Un plan de travail en céramique possède un toucher unique qui mélange effet structure et douceur. Son aspect mat lui confère un aspect esthétique cossu alliant élégance et sobriété.

 

Entretien : Ce matériau se nettoie très facilement et conserve ses caractéristiques de finition de surface. Une éponge humide et tout produit d’entretien utilisé dans votre cuisine ou salle de bain suffit à redonner au plan son éclat d’origine. Il est toujours préférable de nettoyer votre plan de travail dès la fin de l’utilisation. Pour les tâches rebelles ou les résidus séchés, vous pouvez utiliser le côté récurrent en utilisant beaucoup d’eau et en frottant légèrement.

Ses propriétés restent inaltérées même après un usage intensif et un nettoyage fréquent

Ecologique : La céramique est constituée de matières premières 100% naturelles et 100% recyclables. Sa fabrication, son utilisation et son recyclage ne génèrent aucune substance toxique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top