ATELIER BOUESNARD - ANGERS / TRÉLAZÉ - 02 41 69 12 95

Musee Pince Atelier Bouesnard Angers

Restauration dans le cadre de la réouverture du Musée Pincé d’Angers

musée pincé angers

Fermé en 2005 pour des raisons de sécurité et d'accessibilité, le Musée Pincé situé rue Lenepeveu a ré ouvert ses portes en février 2020. Vous pourrez découvrir une exposition thématique renouvelée tous les ans et une exposition permanente présentant  des Antiquités égyptiennes et gréco-romaines, ainsi que des œuvres des civilisations précolombiennes, de la Chine et du Japon.

Dans le cadre de cette rénovation, l'Atelier Bouesnard a eu la responsabilité de la fabrication et installation du mobilier muséographique

L'Atelier Bouesnard est fier d'avoir su répondre aux exigences techniques qu'impose ce type de mobilier, que ce soit les différentes vitrines afin de mettre en valeur et protéger les joyaux du patrimoine, ou encore les bancs d'éclairage, éléments d'arrêt et comptoir de vente . L’ensemble a été réalisé sur mesure avec des panneaux Baubuche (lamibois en hêtre).

Quelques illustrations de différentes étapes de l'aménagement

Un travail technique qui a enjoué nos menuisiers passionnés d'histoire.

Quelle expérience et belle référence pour notre apprenti qui débute dans le monde du travail. Nous sommes fiers de former des apprentis de la Chambre de Métiers et de l'Artisanat.

L’Atelier Bouesnard ré ouvert… Masqué !

L’Atelier Bouesnard est d’attaque pour reprendre tous ses chantiers et futurs travaux, en respectant les gestes barrières et les règles sanitaires mises en place ! En témoigne cette photo d’une partie de l’équipe. On vous assure, derrière nos masques, le sourire est jusqu’aux oreilles !! Suivez notre actualité sur Facebook et LinkedIn.

EquipeAtelierBouesnard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top