ATELIER BOUESNARD - ANGERS / TRÉLAZÉ - 02 41 69 12 95

Comment entretenir votre plan de travail en Ardoise ?

Avec le concours de notre fournisseur Maison Pérocheau, nous vous livrons quelques fiches conseils sur l’entretien des plans de travail de votre cuisine. Nous avons débuté avec le plan de travail en Céramique, nous continuons avec le Quartz.

Comme toute pierre naturelle, l’ardoise est assez facile d’entretien mais elle demande néanmoins un minimum de soin. Voici quelques conseils d’entretien et de protection afin d’en assurer un meilleur aspect à long terme.

Entretien régulier :

plan-travail-ardoise-entretienChaque plan de travail de cuisine est traité à l’atelier avec de l’huile de lin afin de saturer la pierre en surface et créer une couche de protection, de ce fait aucun solide ou liquide ne peut pénétrer l’ardoise.

En entretien journalier, seulement de l’eau savonneuse est préconisée. Pas de crème récurrente ou abrasive.

Les finitions clivées ou vieillies s’accommodent d’un nettoyage plus énergique avec l’éponge grattante en fibres synthétiques, à éviter sur une surface adoucie.

Protection : 

Afin de raviver sa couleur et de protéger vos plans en ardoise, nous vous conseillons de huiler la pierre 1 à 2 fois par an environ à l’aide d’un chiffon : huile alimentaire ou huile de lin par exemple en évitant les surplus.

La fréquence d’application dépendra de l’utilisation de vos plans, plus vous serez en contact avec l’ardoise plus il faudra la protéger.

Informations complémentaires :

Les traitements de protection améliorent l’apparence et diminuent la sensibilité des matériaux.

L’effet protecteur évite les tâches et facilite leur élimination éventuelle.

La surface devient facile à entretenir et reste belle de nombreuses années.

Tout traitement ne peut être réalisé que sur une surface propre et sèche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Scroll to top